Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolument
16 décembre 2006

... Pour comprendre, demandez à la mouette rieuse ...

absolumentLdVRester malgré tout en odeur de sainteté auprès de vous car aucune de vos propositions ne m’ont vraiment inspiré. J’espère jouir encore de vos estimes en répondant à chacun des sujets que vous m’avez proposez dans un grand pêle-mêle. Vous êtes près ? nous y  allons ? GO !

odeur Comme tout animal qui se respecte, ou comme tout insecte, nous sommes piloté, guidé, attiré, repoussé par cette émanation volatile produite pas certains corps et perçue par l’organe de l’odorat. Mais comment , et où, pouvons nous trouver des témoignages olfactifs à travers les siècles ? Des œuvres qui décriraient les reconnaissances des différentes exhalaisons, fragrances, remugles, effluves, et autres miasmes par l’organe sensoriel adéquat. Des classifications, des études,   je n’en ai que vaguement entendu parler. Ma culture est défaillante semble t il mais ne demande qu’à être jardinée...

droits_de_l_27homme Politiquement parlant à présent, sur un sujet d’actualité (qui entre parenthèses me gonfle tout particulièrement, mais qui hélas est nécessaire). Je pense que la meilleure méthode pour sensibiliser l’opinion publique de ne pas mettre de côté des candidats à des élections, c’est de leur faire vivre, à ces gens non sensibilisés, quelques instants sous un régime dictatorial, l’expérience vaut mieux que de longs discours…

enteteFemmeAutre thème que je ne métrise pas : « les transsexuelles ».

Est-ce une demande d’opinion, un point de vue ?

Je ne connais personne dans mon entourage proche qui éprouve ce sentiment de morphologie sexuelle normale d’appartenir au sexe opposé. Mais changer de sexe est impossible, mettre son MOI dans un autre corps n’est pas envisageable. Nous en serions à parler plus que d’une simple scarification pour appartenir à un groupe mais bien de mutilations, mutilations irréversibles. Ni un homme, ni une femme. Un fac-similé, un faux semblant. Un corps vide comme un décor de cinéma. Comment peut-on répondre à une souffrance d’avoir des attributs qu’on ne reconnaît pas, vivre avec un sexe dont on se sens  affublé doit être insupportable, mais delà à aller jusqu’à une amputation j’ai du mal à assimiler le concept … car je doit faire parti de ceux qui sont en phase avec ce qu’ils sont (corps et esprit). 

IMAG008Le renforcement de la sécurité devient hélas une réponse légitime à la pathologie actuelle. Reste à savoir s’il est efficace dans les faits (je parle du renforcement). La question que l’on peut se poser est de savoir d’où vient ce besoin sécurité.

Ce qui est certain c’est lorsque l’on a commencé à s’équiper, on rentre dans un cercle inextricable, car la sécurité absolue n’existe pas. Tout a toujours une faille.

imagesCABVTMRJJe ne voudrai pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais crier « au loup » avant qu’il ne soit réellement là revient à se discréditer vis-à-vis des autres. Que ferais-je d’une peau d’ours ? Je serais certainement incapable d’en tuer un d’ailleurs. Alors vendre sa peau reviendrait à faire une escroquerie, loin de moi cette envie.

socrat_3 Par contre, quelques fois, j’aurais bien envie de vivre caché pour vivre heureux.

Triste à dire lorsque l’on pense à certains qui ne cherchent avant tout qu’à se faire leurs places. Se faire un nom n’est pas si simple que ça en fait.

poireau_54 En tous les cas, celui qui nous écrira une poésie du poireau pourra certainement s’en faire une belle place, peut-être dans l’encyclopédie universelle qui sait. Personnellement je n’en connais pas, et vous ?

sqeebigLe prochain thème m’est très difficile à traiter, nous aurions évoqué la flemmardise à la rigueur j’aurais pu parler de quelque chose que je connais, mais le désœuvrement, ça je ne connais pas, Rester oisif ne pas savoir m’occuper ou ne pas vouloir m’occuper, je ne sais pas ce que c’est. Et faire semblant, n’est ce pas déjà faire un petit peu ?

movmerkaba De toutes les façons comme la société nous impose ses règles, il nous faut savoir choisir notre camp. C’est toujours un prêté pour un rendu… Riche-Pauvre, Dirigeant-Dirigé, Cultivé-Ignare, Chaud-Froid, Doux-Rêche, Noir-Blanc, Négatif-Positif … c’est de la physique, de la métaphysique qu’y pouvons-nous ? Ordonnances rythmiques du yin et du yang…

apocalypse1 Le plein et le vide, le tout et le rien, A la vie à la mort… Après l’APOCALYPSE il n’y aura plus personne pour s’interroger sur le sens de la vie et certainement pas sur la dernière série télévisée de France2 du mercredi soir.

Sans_titre_3_2 Peut-être que si nous sommes encore là après sa diffusion, ceux qui l’auront suivi pourront nous en donner leur sentiments par rapport à la question initialement posée.

Et voilà, j’espère ne pas avoir oublié de thème, que mes délires vous satisfont, en attendant et si nous ne nous revoyons pas d’ici la fin de 2006, je vous souhaite d’ores et déjà de bonnes fêtes de fin d’année. Happy End !!!!

Publicité
Commentaires
F
Comme tout animal, comme tout insecte, nous serions guidé par les odeurs ?et bien, oui et non, car si les perceptions des odeurs évoluent au fil du temps, c’est que nous, on a quelque chose de plus que de l’instinct sensoriel : de l’ordre sûrement du culturel. Notre seuil de tolérance des odeurs évolue selon les conjonctures, les modes, les lieux.<br /> Une démocratie exige la libre parole pour chacun, il me semble que ce n’est pas une raison suffisante pour qualifier ce système de meilleur régime possible. Je n’ai certes pas la réponse ; mais doit-on laisser s’exprimer une personne susceptible de mettre en péril une démocratie ?qui tient un discours anti-démocratique ?existe-il une déviance des démocraties ?<br /> Il est correct et entré dans les mœurs ne pas vouloir vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, c’est peut être un idéal de bienséance. Pourtant, le capitalisme, dans la course au marché, impose bien souvent de vendre des produits par encore fabriqué. Faut-il anticiper la demande ou la consommation ?<br /> Bon nombre de personnes éclairées s’accordent à dire que le bonheur réside dans la sociabilité, la vie en communauté, la société, qui permet démocratie et respect de l’autre, comment se sociabiliser en restant caché ?<br /> Le thème du poireau est loin d’être un thème universel, peut-on faire de la poésie sans parler de l’amour, de la mort ou de Dieu ?il me semble que oui, puisque la définition même de la poésie n’est-elle pas de faire prendre conscience de la beauté des choses que l’on a tellement l’habitude de voir qu’elles en deviennent banales ?la poésie servirait à fuir l’utilitarisme et le consumérisme ambiant. <br /> L’oisiveté, quel mot abject de nos jours : un oisif est un fainéant, bon à rien, on préfère tellement le mérite à l’inaction. Pourtant, c’était il y a encore quelques siècles, on disait de l’oisiveté, de l’otium, qu’elle permettait la réflexion, la bonne réflexion. A-t-on remarqué qu’aujourd’hui, pour nous égarer l’esprit, pour nous empêcher de penser juste ou différemment, on s’employait corps et âmes à nous empêcher d’être oisif, d’avoir l’esprit occupé : la musique dans le métro, la publicité ?<br /> Il y aura toujours des pauvres et des riches, des commandants et des commandés, je pense que c’est dans l’essence humaine, voire animale, il faut juste que notre essence d’hommes puisse trouver un équilibre, que notre capacité à se contenir se révèle !<br /> L’apocalypse est avant tout, dans le nouveau testament, la dernière étape de la vie sur terre. On pensait que les pieux pouvaient y survivre, par leurs bonnes actions, et si survivre à l’apocalypse, c’était de l’arrogance ?<br /> Il me semble que l’on suit plus attiré par des choses obscurantistes dans cette série, c’est peut être révélateur de la nouvelle attirance pour les religions ?est-ce bénéfique ?<br /> <br /> Pour ma part, je trouvais que ces sujets auraient pu voir se couler beaucoup plus d’encre, ils me semblaient tout bonnement passionnants !<br /> Bonnes fêtes<br /> (pour la énième fois)
C
tu parles de mutilation , oui c est en partie exact effectivement ! par contre , cette operation m a permise de me sentir enfin en accord avec moi ! j ai desormais depuis obtenue une identite feminine legal , me suis mariee (je n et rien cacher de mon passe a mon mari ) j ai des relations tout a fait normal comme n importe quel autre couple !les progres de la medecine font egalement que je sait ce qu est prendre du plaisir et avoir un orgasme ! bref , mise a part le fait que jamais je ne pourrait porter la vie en moi , j ai enfin trouver la paix avec moi meme , et je suis completement comblee dans ma vie de femme ! te souhaites de bonnes fetes de fin d annees et merci d avoir repondu a mon sujet propose
A
16h25 l'heure du thé, pendant que certains font leurs dernières emplettes, d'autres font marcher leur matière grise......
Absolument
Publicité
Absolument
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité