Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absolument
3 octobre 2006

Merci Hypnos ...

dessin_anime_131 Je reprends mon calame en ce jour, pour vous permettre de papillonner un peu d’article en article. Mais je n’ai que peu de nouvelles croustillantes à fournir à vos « pupilles gustatives » en cette assez morne saison s’il en est.

Au moins, d’avoir le mérite de satisfaire ou plutôt de récompenser votre assiduité à venir butiner ici ces quelques réflexions sans queues ni têtes.

Quelle anecdote pourrais-je bien vous narrer ici ?

Ah oui… Rapidement…

…J’ai fait un rêve… le songe d’une nuit d’automne… mais loin d’être un scénario morbide ou cauchemardesque. J’étais dans une automobile en direction de mon chez moi, je pense qu’il s’agissait du matin.

J’étais accompagné. Ma famille proche j’en suis certain.

Autre certitude : un sentiment de profonde contrariété, d’un profond agacement…

Donc tout irrité dans cette voiture à pester contre… euh… je ne sais même plus contre quoi et/ou contre qui … sans importance… et soudain en regardant par la vitre gauche de la portière j’aperçois le soleil. Il joue à cache-cache avec les cumulus, cumulo-nimbus ou autres stratus (je n’y connais rien en météo).

Le Soleil, oui oui l’astre celui qui produit la lumière du jour. Et bien dans mon rêve le soleil semblait se dégonfler comme un dirigeable percé, comme dans les cartoons que nous connaissons tous, au ralenti, en zigzagues faisant les « pfeuuuu » & « Brrrrrr ». Pareil à une baudruche qu’on relâche après l’avoir gonflé sans avoir fait le nœud « Pschiiiitttttt ».

Et puis la sonnerie du réveille à retenti « Drinnng » (ma sonnerie ne fait pas driinng, mais je ne peux pas vous la décrire ici, il faut aussi laisser place à votre imagination).

Je me suis réveillé donc et je suis resté avec tout plein de questions à la con. Des questions stupides, puériles, du genre : et …

…Combien de temps pourrions nous survivre avec une telle catastrophe ?

… En combien de temps le froid s’installerait il après une telle calamité ?

…Autour que quoi la terre pourrait-elle alors tourner ?

… Y auraient-ils des collisions avec les autres planètes du système ?

… une explosion générale ?

 La Mort instantanée ?

… des Survies possibles ? …

Quel rêve idiot, Quelles pensées futiles, quoique, peut-être quelque chose à retenir… je suis définitivement un grand malade, oui ça nous le savions déjà, mais il y a quand même peut-être une leçon lire entre les lignes.

Le plus intéressant de ce scénario catastrophe, n’était-ce pas de prendre conscience que la vie est plus élémentaire que de toutes les frustrations, colères, ou contrariétés que nous pouvons rencontrer.
Tous ces moments ou nous sommes irrités, peuvent en un instant être, et … et hop … ne plus être l’instant d’après pour une petite histoire de soleil qui se joue les filles de l’air.

Futilité de l’existence. Vivons heureux pendant que nous vivons.

Franchement, n’ai-je rien d’autre à dire ou à faire ? Hein !!?

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
B
Un goût amer d'apocalypse ce rêve, la base de ton rêve s'amorçe par une contrariété, refoulée peut-être, ton subconscient exorcise cette rancoeur passagère ou pas; Cela étant, le soleil -illusion du bonheur- est une source d'énergie vitale, la nature dans tout ce qu'elle englobe y compris la nature des hommes et de son existence, ne sera que peine perdue, vite colonisons la planète Mars, terre d'asile des pauvres pêcheurs amen! Très franchement, tout cela est vain, vivons l'instant présent quoiqu'il en coûte par la suite...*Carpe Diem*...Pour finir, notre Terre est une poubelle, le mal est déja fait, c'est comme un volcan, on ne peut plus arrêter l'inévitable.
A
les reves sont parfois prémonitoires mais la, on ne veut pas savoir ....
Absolument
Publicité
Absolument
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité